Photo Sacha Bourque

MÉLANIE COUTURE

Sympathique et charismatique, elle a consacré 5 ans de sa vie adulte à la sexologie pour ensuite quitter la profession et joindre les rangs de l’École nationale de l’humour en 2005. En nomination dans la catégorie Découverte de l’année aux Olivier en 2016, Mélanie est une humoriste décomplexée et authentique. Elle manie le micro avec une main de fer dans un gant de velours et aborde la vie, la maternité, l’amour et le sexe comme elle aborde son public ; avec intelligence, respect, aplomb, sans passer par quatre chemins. C’est cru. C’est pur. C’est du Pure Couture.

 

Avec déjà 5 Galas Juste Pour Rire à son actif, le public la connaît aussi comme l’auteure du best seller: 21 amants, sans remords ni regrets ; un roman si bien accueilli par le lectorat que la deuxième impression fut commandée en moins d’un mois suivant son lancement.

 

Mélanie n’est pas étrangère à la télé. Ses collaborations aux émissions  Selon l’opinion comique, Roast Battle, L’open mic de, et 22 minutes avec ont confirmé sa place dans le paysage humoristique Québécois.

 

Parallèlement à sa carrière solo, elle fut une des membres fondatrices du feu collectif « Les filles de l’humour » qui s’est mérité, grâce à des sketchs délirants et des performances solos mémorables, le Nez d’or coup de cœur du Grand Rire de Québec en 2013. Un honneur qui a permis aux filles d’aller faire leurs comiqueries jusqu’en Belgique et en Suisse!